Chronique 1 : Les expositions : un classique pour rendre hommage aux artistes
Il existe différentes façons de rendre hommage aux artistes, les expositions : l’acte d’hommage le plus classique et accessible. Comme les rassemblements pour faire revivre des souvenirs. Nous allons comprendre pourquoi il est important de rendre hommage et dans quel but. C’est tout un art de rendre un hommage, mais plus particulièrement pour des artistes. .
Entre expositions et rassemblement les hommages peuvent être de sorte multiple, et c’est ici que nous aborderons ce sujet.
Chronique 2 : L’impact sur le cinéma dû à la pandémie de la covid 19 :
La pandémie 2019-2020 a eu un impact substantiel sur l’industrie cinématographique. Partout dans le monde et à des degrés divers, des cinémas ont été fermés, des festivals ont été annulés et les sorties de films ont été déplacées à des dates futurs ou indéfiniment retardées. Lorsque les cinémas ont fermé leurs portes, box-office mondial a chuté de milliards de dollars. Le stock de salles de cinémas a chuté de façon spectaculaire. De nombreux Blockbusters initialement prévus pour sortir en Mars et Décembre ont été reportés ou annulés dans le monde, et les productions cinématographiques ont également été interrompues.
Chronique 3 : Se soigner autrement : Art thérapie et équithérapie :
Entre art thérapie et équithérapie, nous allons découvrir de nouvelles thérapies en pleine expansion.
Le but ? soigner les personnes souffrant de différents troubles grâce à diverses activités comme la danse, la peinture, le théâtre mais encore grâce aux bienfaits et à la sensibilité des chevaux.
Chronique 4 : L’avenir du luxe est-il entre les mains des codeurs ?
30 à 40 milliards d’euros : c’est le chiffre d’affaires qu’aurait perdu l’industrie du luxe depuis le début 2020, d’après l’institut Altagamma.
En cause, la crise sanitaire qui a imposé le confinement, l’arrêt du tourisme et la fermeture des magasins d’aéroports et des principales villes du monde.
Un constat qui a incité les experts à relever les prévisions de part de marché des ventes en ligne de produits de luxe de 20 à 30% pour 2025 et qui traduit bien une évolution des besoins du consommateur.