Émission enregistrée le 19/10/2017 avec : Peggy Mieze
Thème de l’émission : L’évènement POLAR
L’émission “Entre les lignes” est produite par des étudiants en DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) à l’IUT du Littoral Côte d’Opale. Ils travaillent afin de donner des outils de communication à la bibliothèque de l’agglomération du pays de Saint-Omer (BAPSO) et du réseaux des bibliothèques
Ce travail est réalisé dans le cadre de leur projet universitaire.
Le thème de cette première émission est dédiée à l’événement POLAR, événement dans lequel un auteur donne rendez-vous à ses lecteurs dans la bibliothèque pour échanger, discuter de ses oeuvres. L’invité dans cette édition est l’écrivain Daniel Bourdon qui est aussi ancien policier de la BAC, passionné de thriller. Préparez-vous donc pour cet événement gratuit qui durera 1 mois du 3 novembre au 25 .
Dates à retenir :
Daniel bourdon sera présent le :
17 novembre à la salle patrimonial + 18 novembre aux bibliothèques de l’agglomération.
L’émission sera animée par Augustin Moriseaux accompagné par la co-animatrice Pauline Moronval qui fera une biographie de l’auteur pour permettre aux auditeurs de mieux le connaître. La suite de l’émission permettra de recevoir une invitée, Peggy Mieze responsable de la section adulte. Elle nous fera part dans une première partie des différentes tâches qu’elle exécute avec une explication de son métier, pour nous présenter ensuite le déroulement de l’événement et les différentes activités et animations dont vous pourrez profiter.
Remerciements : Un grand merci aux personnels de la bibliothèque qui nous ont permis de mener à bien cette première émission, un grand merci aussi à tous les membres du groupe, notre animateur Augustin Moriseaux et la co animatrice Pauline Moronval , ainsi que Grégoire Hochart qui a pris en charge la partie technique et les documentalistes Anaïs Coyot et Melinda Herbaut .
Conseils de lecture :
Cette nuit-là de Daniel Bourdon
Auteur(s) : Daniel Bourdon
Editeur(s) : Lafon
Année : 2014
Résumé : Le 31 août 1997, la princesse Diana est transportée en urgence à l’hôpital de la Salpêtrière. Quelques personnes seulement sont présentes sur le lieu de cet accident tragique, dont l’auteur, policier de métier. Il raconte ce dont il a été témoin cette nuit-là, dénonçant au passage le manque de sécurité et de protection autour de la princesse